Créer un compte  /  Connexion :  
Liens sponsorisés

Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message

lex@silex-ria.org
un caillou portable
Anonyme_lex@silex-ria.org

Bonjour

Je fais partie de la silex team. Notre projet, Silex a été promu projet du mois sur sourceforge car il est open source et innovant.

Il se trouve que silex est une RIA, et tout se passe donc dans un navigateu. Pour executer silex en local nous conseillons WAMPP ou XAMPP ou autre serveur.

J'ai donc deux questions :

- Silex est-il déja une portable app? Ou bien la portable app serait une distribution de silex dans X/WAMPP déja configuré pour silex

- vu que silex utilise X/WAMPP qui existent en portable apps, est-ce possible et prévu de faire une protable app dépendante d'une autre?

Enfin, j'aimerais postuler pour que Silex soit distribué sur votre plateforme.

Merci par avance pour vos réponses

lex.

Contribution du : 21/07/2009 18:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

lex
Re: un caillou portable
Anonyme_lex

Euh.. je suis un peu surpris de voir apparaitre mon e-mail comme ca, en clair sur la page. Est-ce possible de l'enlever svp?

lex.

Contribution du : 21/07/2009 18:38

Webmestre
Inscrit:
29/08/2007 10:20
Post(s): 43
Niveau : 5
HP : 0 / 108
MP : 14 / 780
EXP : 35

Salut lex !

Projet super intéressant !!! Moi qui cherchait un moyen simple et "attractif" de mise en place d'un site (page) présentant ma modeste activité de production de sites web, je crois que je vais étudier votre RIA (je ne connaissais pas le terme avant de lire votre message).

Pour revenir à votre sujet, on comprend aisément que Silex ne nécessite pas d'installation logiciel au sens stricte et d'intégration système. Pour autant, comme vous le signalez, il doit s'appuyer sur un serveur web. Il ne s'autosuffit donc pas malheureusement. Je ne peux donc pas directement, publier votre logiciel dans le référentiel. Par contre, comme vous le signalez, il serait tout à fait possible de réaliser, tout comme xoofoo.org - Kris Production et son Xoops USB - Version "Basic" - v0.2 , un serveur web portable (ici Uniform Server 3.6) emportant directement un "site démo" de silex.

Je n'ai, à mon grand regret, pas le temps nécessaire pour travailler sur une telle réalisation. Je vous laisse donc, vous et votre équipe voir, si cela vous intéresse bien sûr, pour réaliser ce type de portabilité de silex.

Quoi qu'il en soit, soyez-en certain, si vous métiez en place ceci, je ne manquerai pas de le publier sur ce site !

Espérant avoir répondu à votre attente,

Cordialement,

machenzy

Contribution du : 22/07/2009 09:04

emmie1970@live.com
Anonyme_emmie1970@live.com

onditions avant), ce qui me gène, c'est qu'il n'y aie pas de procédure de décompressage simple du package d'installation. Du coup, la procédure d'utilisation "sans installation" n'est pas simple d'amblée, il faut d'abord procéder à l'installation "classique" (avec intégration au système donc) pour après copier le dossier d'installation et désinstaller ensuite.

70-293 questions | 70-238 questions | 70-294 questions

Contribution du : 25/11/2009 11:36

Haut   Précédent   Suivant

Réponse Ecrire un nouveau message

Vous pouvez voir les sujets.
Vous pouvez débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez répondre aux contributions.